Actualités

Dîner annuel 2013 chez Jamin

DINER ANNUEL DU CLUB – LUNDI 15 AVRIL 2013 :

Diner 2013_photo1_400x550

Comme chaque année, les membres du Club des Croqueurs de Chocolat se sont rassemblés pour un dîner dont les desserts au chocolat, constituent les plats de résistance.

Diner 2013_photo2_700x470Il s’est déroulé chez Jamin, 32 rue de Longchamp. Alain Pras, ancien directeur de la Butte Chaillot, a repris ce restaurant en 2009. Il propose, sept jours sur sept, une cuisine traditionnelle française à vocation gastronomique. Il a ainsi fait découvrir aux membres du Club, deux de ses spécialités : la tartelette tomate, ricotta basilic et parmesan, et le filet de daurade royale, accompagné d’une poêlée de courgettes. Elles ont été vivement appréciées par des convives qui les ont trouvés parfaites.

Diner 2013_photo3_600x450Le chef du restaurant a ensuite fait découvrir des desserts maisons, qu’il a travaillé, ce soir là, avec la complicité de « Barry Callebaut » : une tarte au chocolat et un fondant praliné/feuilleté.

Diner 2013_photo4_570x400Les membres du Club des Croqueurs de Chocolat ont ensuite rendu hommage, à Bernard Loiseau, disparu voici dix ans. En présence de Bérangère, sa fille, Benoît Charvet, chef pâtissier du Relais Bernard Loiseau à Saulieu a proposé un plateau composé de mignardises : une tartelette chocolat au lait, caramel tendre, chantilly chocolat au lait et glaçage passion ; un croquant fine feuille de chocolat caraïbe, framboise fraiche, ganache parfumée à la framboise et thé vert à la fleur de cerisier ; une mini religieuse au chocolat mousse Yuzu. Il a aussi fait découvrir un chocolat 72% Apurimac, un chocolat fumé aux sarments de vigne, un parfait glacé au Pouilly-Fuissé et senteurs de rose.

Jacques Pessis, Président du Club, a présenté le nouveau bureau de l’association :
Stéphanie Senlis remplace Valérie Vrinat au poste de secrétaire générale et Isabelle Butin devient la trésorière du Club des Croqueurs de Chocolat.