Description du club

150 amateurs passionnés qui, en 32 ans et plus de 150 réunions, ont dégusté plus de 1 000 chocolats et produits contenant du caco ou du chocolat.

Créé en 1981 par quelques amis fous de chocolat, le Club rassemble de vrais connaisseurs qui, cinq fois par an, se retrouvent pour apprécier du chocolat sous ses différentes formes (tablettes, bonbons, bouchées, truffes, confiseries, etc.), des pâtisseries, gâteaux et biscuits, mousses et crèmes, glaces et sorbets et tous produits sucrés contenant du cacao et du chocolat.

 

Les buts du Club des Croqueurs de Chocolat :

> Avant tout, apporter à ses membres le plaisir de déguster, entre amis, une grande diversité de produits de qualité.

> Contribuer à la promotion des bons professionnels, artisans mais aussi industriels, en faisant appel aux meilleurs dans les différents métiers et aider à faire connaître leurs créations les plus remarquables.

> Informer les amateurs des résultats des dégustations réalisées par le Club, afin qu’ils disposent des noms et des adresses de ceux dont les chocolats, les gâteaux, les sorbets, etc… ont été reconnus comme savoureux, voire délectables ou incomparables. Souhaitant leur rendre un service véritablement utile, le Club ne communique que des appréciations positives.

> Fournir au public, en plus de ces bonnes adresses, quelques conseils pour bien choisir et déguster au mieux.

> Enfin, s’exprimer sur certains problèmes d’actualité intéressant les consommateurs, comme la réglementation du chocolat ou la TVA.